Dictionnaire de définitions informatique :

Logiciel : ensemble de programmes liés entres eux, composés de codes lui donnant une fonction et permettant de réaliser un tâche ou un travail de manière automatisé par un ordinateur.
Eng : software.
Synonyme : application.


Telechargement : transfert de fichier (ici une application) d'un serveur distant vers un ordinateur via Internet.
Eng : download.
Synonyme : telecharger.


Windows : système d'exploitation développé par la société Microsoft et qui équipe la grande majorité des PC aujourd'hui. Les derniers systèmes Windows sortis sont dans l'ordre : XP, Vista, 7, 8 et le prochain 10.


Logiciel libre : application dont le code source est disponible, consultable et modifiable. Libre ne signifie pas gratuit, en effet, le fait de pouvoir modifier la source n'autorise pas la revente de celui-ci. Quelquefois également, avant d'avoir accès à sa source, le logiciel est vendu.


Firewall : application de sécurité informatique permettant de protéger un ordinateur ou un réseau contre les pirates. Le firewall constitue une barrière d'accès à votre PC en bloquant les différents ports proposés par votre machine lors de votre connexion Internet.
Fr : Pare-feu.
Sélection gratuite : Firewall.


Antivirus : programme qui reconnait, bloque et neutralise toute forme de virus (vers, trojans...) qui constituerait un danger pour votre ordinateur. L'anti-virus lit la signature de chaque application présente sur votre PC (téléchargé ou non) ou détecte son comprtement et reconnait si il s'agit d'une menace ou non. L'importance de tenir à jour son logiciel est indéniable.
Sélection gratuite : Antivirus.




Si vous utilisez ces définitions sur votre site, merci de rajouter un lien vers la source : http://www.logicielgratuit.org


Dernières versions des logiciels à télécharger gratuitement
Définitions

Telechargement :
Transfert de fichier (ici une application) d'un serveur distant vers un ordinateur via Internet. Eng. Download.

Firewall :
Application de sécurité informatique permettant de protéger un ordinateur ou un réseau contre des pirates. Fr. Pare-feu.

Logiciel :
Ensemble de programmes liés entres eux, composés de codes lui donnant une fonction et permettant de réaliser une tâche ou un travail de manière automatisée par un ordinateur. Eng : Software.

Dictionnaire des définitions